Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

En vue de combler les connaisseurs, la page Web de Philippe Serra (Page : philippe-serra) parle entre autres des adaptations de jeux au cinéma et des versions pour consoles, PC ou mobile d’œuvres publiées au début sur d’autres médias. Cette page Web hors du commun se focalise en somme sur l’univers étendu des jeux vidéo. À travers son blog, le bêta-testeur a constitué une communauté de fans permettant d’aider les gamers, les testeurs ou les développeurs à évoluer. Le site est par ailleurs un immense espace de discussion traitant de l'industrie des jeux vidéo dans sa généralité. Fan de longue date, le gamer reste à l'affût de titres à fort potentiel tels que « Paragon » d’Epic Games ainsi que l’intrigant « We Happy Few ». En dehors des séances de bêta-tests et des analyses, le blogueur aime aussi traiter de thématiques controversées telles que le DLC payant. Sur le blog de Philippe Serra, les renseignements sur les œuvres et leurs dates de distribution s'avèrent régulièrement réactualisés pour toutes les plateformes. D'autre part, le blog donne un avant-goût des prochaines sorties à travers de nombreuses vidéos promotionnelles des jeux.

Portrait du concepteur d'un blog se focalisant sur les jeux vidéo, à la fois gamer et bêta-testeur

Philippe Serra lance une page web destinée aux jeux vidéo en vue de présenter son opinion innovante sur ce monde dynamique. Le gamer se sert également de son expérience de bêta-testeur pour regrouper et épauler efficacement les passionnés. Animé par son expertise dans cet univers, le gamer fonde un blog se focalisant sur le rayon vidéoludique et veut devenir concepteur de jeux pour mobile. D'ailleurs, ce joueur chevronné a œuvré à titre de testeur auprès d'une importante compagnie se spécialisant en jeux vidéo se trouvant à Paris. Étant donné sa connaissance poussée du domaine, sa minutie et son état d’esprit jovial, le site Web de ce bêta-testeur s'est constitué une solide visibilité auprès des grands amateurs de jeux vidéo. Dès les premières années du site, Philippe Serra désire répandre des informations avec la gaieté ainsi que l’enthousiasme spécifique à l'univers des jeux vidéo. À travers cette démarche, les joueurs et les inconditionnels de nouvelles technologies ou de multimédia se trouveront satisfaits.

Pour une vision inédite de l’univers vidéoludique

Le côté vidéoludique des jeux est pleinement profitable aux passionnés et aux débutants. La compréhension des véritables exigences des joueurs ainsi que le souci du détail figurent en effet parmi les objectifs du site de Philippe Serra. Au moyen de son site, Philippe Serra désire mettre en place une communauté de passionnés de jeux vidéo sur une plateforme exclusive, bien fournie et dynamique. Cette démarche rapproche les fans et leur permet de connaître une meilleure expérience. Avant la sortie d’une plateforme dernier cri ou d’un nouvel épisode, l’approche originale du passionné de jeux vidéo aide à comprendre concrètement les caractéristiques techniques fournies par les producteurs. En outre, les analyses d'un gamer expérimenté offrent au préalable une idée du gameplay. Mis en place par un inconditionnel, le blog accorde aux amateurs et aux programmeurs la possibilité de connaître ou de redécouvrir l'univers des jeux électroniques, d’optimiser leurs performances, de multiplier les échanges et de partager leurs observations.

Un inconditionnel attentif aux actualités du milieu des jeux vidéo

À l’affût des prochaines familles d'équipements, le blogueur explore sans cesse les capacités des nouvelles consoles en matière de design graphique ainsi que de gameplay. Pour ce faire, il tient compte des nuances notables machines sur un jeu identique. Dans la rubrique actualité, Philippe Serra parle souvent des tops et des flops des derniers opus mis en vente sur toutes les machines. Le bêta-testeur diffuse également des éditoriaux parlant des réunions ou les titres provoquant l'impatience des passionnés. En plus de sa nature esthétique ou divertissante, l'univers vidéoludique possède de nombreuses facettes intéressantes pour les gamers éprouvés et les néophytes. Par conséquent, le blog du gamer couvre également des évènements comme l'incorporation du studio King (Pet Rescue et Candy Crush) Activision Blizzard. Via sa page Web, Philippe Serra fournit des infos sur les importants rassemblements des gamers en plus du calendrier des publications des titres sur consoles, sur PC et sur mobile. En effet, depuis les débuts de sa page Web, le testeur s'efforce d'explorer toutes les actualités de l'industrie des jeux vidéo.

Pour le joueur expérimenté, « Rise of the Tomb Raider », sorti en novembre 2015 sur Xbox One, bénéficie d'une remarquable qualité graphique et se hisse dans le top de l’année. Il se montre aussi indulgent et presque élogieux pour ce titre, et ce, malgré le manque de régularité du développeur. Malgré ses appréhensions, Philippe Serra a aimé le Need For Speed version 2015 et a livré un jugement positif en général. Le fan de multimédia se montre moins clément concernant « Mirors Edge - Catalyst », la refonte d'un autre jeu culte attendue depuis l’Electronic Entertainment Expo 2013. Ce joueur aguerri apprécie à juste titre un F2P classique et sobre à l'instar de « Dragon Ball Z : Dokkan Battle ». Toutefois, Philippe Serra analyse automatiquement les productions en fonction de leur développeur ainsi que de leur support. Dans le but de satisfaire les passionnés, le féru de jeux vidéo a intégré 2 productions de Tom Clancy dans la liste de ses titres préférés de 2015-2016, qui sont « The Division » et « Rainbow Six Siege ».

Le must de l'univers des jeux vidéo pour les fans

Pendant que le fan de FPS (First-person shooter) les pose sur son autel et les honore, une personne familière avec le monde vidéoludique comme Philippe Serra respecte les titres comme « Call of Duty », « Battlefield » ou « Homefront ». En effet, cet habitué de l'univers des jeux vidéo a grandi en compagnie de MGS (Metal Gear Solid), de « Duke Nukem » ainsi que de « Medal of Honor ». Icône intemporelle, « Star Wars » représente un véritable monument pour les passionnés de cinéma ou de jeux en ligne. Néanmoins, l'œuvre « Battle Front » se trouve être une alternative aux divers DLC de SWTOR (Star Wars : The Old Republic). Quand leurs équipes se montrent réellement inventives, le bêta-testeur respecte le travail des grandes enseignes en notant dans cette liste les titres les plus récents des séries cultes telles que « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » ou « Rainbow Six ». Par conséquent, en novembre 2015, le gamer a inclut divers opus de ces séries incontournables dans son top des graphismes de l'année pour les œuvres parues sur Xbox One, PS4 et Xbox 360. Bêta-testeur et créateur d'un blog se concentrant sur l'univers vidéoludique, Philippe Serra ne manque jamais la sortie d'un « Assassin’s Creed » et ambitionne sans cesse de rester neutre devant le dernier GTA (Grand Theft Auto). Il présente aussi les actualités les plus fraîches émises par Blizzard à l'adresse des passionnés.

Les articles